Go to content

SOKE
Country
Style
lineage provenience (more of 10 years of permanence with each Soke)
Domenico LombardiITALYShotokan
Antonio CorriasITALYShotokan - Military ShotokanM° Taiji Kase
M°Hiroshi Shirai
M°Hidetaka Nishiyama

Vladimiro MezzettiITALYShotokan
M° Taiji Kase
M° Hiroshi Shirai
M°Hidetaka Nishiyama
Roberto Di MarcoITALYWadoryuM° Otsuka Hironori Giro
M°Shimizu Masafumi
Maurice DoberingFRANCEShotokan Kase HaM° Taiji Kase
Sam MirENGLANDShotokan
Yosuke AikawaJAPANKendo - Iaido
Masatoshi YokohamaJAPANKoroho - Mondo-ryu
Massimiliano FerriITALYShotokanM°Hiroshi Shirai

M° Tak Kubota (IKA)

Master, Instructor and Trainer
Fukurokuju (福禄寿)

World Traditional Karate Federation

As all other associations, WTKF have a president, two vice presidents, secretary etc., but the big difference is into his decisional structure. As japonaise headquarter, WTKF have his governance by SHIHANKAI.
What is SHIHANKAI?
Shihankai is the counseling composed by Masters of all Karate styles starting VI dan.
All decisions management about rules, new competitions rules, international events, sport justice are of the SHIHANKAI competence.
If there are uncertainties about the recognition of a grade beyond V dan, Shihankai may be called to express himself.
The Shihankai therefore represents the highest organism of democracy and fairness of our Association.
Our symbol is Fukurokuju (福禄寿) (from Japanese fuku, "happiness"; roku, "wealth"; and ju, "longevity") is one of the Seven Lucky Gods in Japanese mythology. It has been theorized that he is a Japanese assimilation of the Chinese Three Star Gods (Fulushou) embodied in one deity. Most related in appearance to the Chinese star god Shou, he is the God of wisdom and longevity.

World Traditional Karate Federation

Come in tutte le associazioni, la WTKF ha un presidente, due vicepresidenti, un segretario generale ecc., ma la grande differenza risiede nella sua struttura decisionale. Come nei sistemi delle scuole giapponesi di arti marziali tradizionali, la WTKF ha il cuore della sua gestione operativa delle proprie attività organizzative e di riconoscimento di gradi nello SHIHANKAI.
Cosa è lo SHIHANKAI?
Lo Shihankai è il consiglio composto dai Maestri ed Istruttori di tutti gli stili di karate afferenti alla WTKF a partire dal grado minimo di VI dan.
Qualora ci siano incertezze sul riconoscimento di un grado oltre il V dan potrà essere convocato ad esprimersi lo Shihankai.
Lo Shihankai rappresenta quindi il massimo organismo di democrazia e di correttezza della nostra Associazione.
Il simbolo che è stato scelto per rappresentare lo Shihankai della WTKF è Fukurokuju (福禄寿) una delle Sette Divinità della Fortuna (shichifukujin 七福神), personaggi della mitologia giapponese. Si tratta della divinità preposta alla saggezza, felicità e alla lunga vita. Viene raffigurato come un uomo con la fronte alta, calvo e con lunghi baffi, porta sempre un bastone. Suoi compagni sono una tartaruga (simbolo di lunga vita) e una gru (simbolo di saggezza).

World Traditional Karate Federation

Comme dans toutes les associations, la WTKF a un président, deux vice-présidents, un secrétaire général,
etc., mais la grande différence réside dans sa structure décisionnelle.
Comme dans les systèmes des écoles d'arts martiaux traditionnels japonais, le WTKF est au cœur de sa gestion
opérationnelle de ses activités organisationnelles et de la reconnaissance des diplômes à SHIHANKAI. Qu'est-ce
que SHIHANKAI? Shihankai est la planche composée par les Maîtres et Instructeurs de tous les styles de karaté
appartenant
à la WTKF à partir du grade minimum de VI dan. S'il y a des incertitudes sur la reconnaissance d'un grade au-delà de
 V dan, Shihankai peut être appelé à
s'exprimer. Le Shihankai représente donc le plus haut organisme de démocratie et d'équité de notre Association.

Notre simbol est  Fukurokuju (福禄寿) (du japonais fuku, “bonheur”; roku, “richesse”; et ju, “longévité”) est une des Sept Divinités
du Bonheur dans la mythologie Shinto. Il est le dieu de la richesse, de la longévité, de la virilité et de la sagesse.
Il est représenté sous les traits d'un vieillard à la tête chauve et allongée, portant une barbe blanche, s'appuyant sur
une canne orné d'un rouleau de document et tenant un éventail (ogi) dans l'autre main. Fukurokuju est accompagné
de grues. Il incarne l'étoile antarctique.
Fukurokuju est souvent confondu avec Jurōjin qui est accompagné d'un cerf noir.

Back to content